Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

 
          
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Association : VENTS LIBRES SUR NOS COLLINES.
Activité : Défense de l'environnement
No de parution : 20050048
Département (Région) : 26 - Drôme (RHONE-ALPES)
Courriel : ventsdescollines@laposte.net
  Date de la déclaration : 7 novembre 2005.
 Pour ceux qui veulent en savoir plus

sur Espeluche:

http://www.genea26provence.com/droite133.html

 

Photo Vue du ciel!!:

http://city.zorgloob.com/?ville=9478&lib=ESPELUCHE

Météo du coin

Prévisions:

http://www.tv5.org/TV5Site/meteo/meteo-ville-76-537.htm

 

 

 

 

 

 

Copyright Michelin 2004

 

 

 

Recherche

17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 15:34

Durant cette réunion, ont été votées les délibérations suivantes:

 

1)   Approbation des comptes administratifs 2012

 

2)   Augmentation du taux des taxes locales :

Le taux de la taxe d'habitation passe de 10,27% à 10,68%

Le taux de la taxe sur le foncier bâti passe de 13,29% à 13,82%

Le taux de la taxe sur le foncier non bâti passe de 65,23% à 67,83%

 

Mr le maire estime que la recette complémentaire engendrée sera d'environ 12 000 Euros.

Nous remarquons que ces taux d'imposition étaient déjà parmi les plus élevés de la communauté d'agglomération. Cette augmentation vient conforter sa 3ème position juste derrière Montélimar et Ancône.

 

3)    Vote du budget 2013

Le budget 2013 s'élève à 1 285 000 Euros dont un investissement budgété de 70 000 Euros pour un mini terrain « multi-sports », d'ores et déjà commandé par la commune et dont l'installation sera faite à côté du terrain de foot actuel. Sur ce blog, nous avions déjà posé la question du coût de l'entretien d'une telle structure dont notre commune devra tenir compte dans ses budgets à venir. Ce sujet n'a pas été abordé par le conseil municipal lors de la discussion du budget prévisionnel 2013.

 

4)   Adhésion de la commune au Syndicat d'Electrification de la Drôme (SDED)

 

5)   Des travaux de remise en état sont prévus sur le chemin du Clos pour un montant estimé d'environe 30 000 Euros. Une subvention a été demandée au Conseil général.

 

6)   Un prestataire est choisi pour réaliser la numérotation des rues du village.

 

 

Questions diverses :

 

Mr le maire informe le conseil qu'il faudra bientôt délibérer concernant la représentation de notre commune au sein de la future agglomération. Il semblerait que 50% des voix seraient attribuées à la commune centre (Montélimar) et 1 seule voix pour notre commune.

 

Mr le maire informe le conseil que la DDT (Direction Départementale des Territoires), dépendant de la Préfecture et chargée de l'instruction des permis de construire est saturée par les dossiers en cours et que l'agglomération réfléchit à l'installation d'un service intercommunal qui prendrait à sa charge l'instruction de ces permis de construire. Bien sûr, le coût en reviendrait à l'agglomération.

 

La séance du conseil étant levée, notre association à demandé à Mr le maire la réponse qu'il avait donnée suite à la demande de l'installation d'un parc de caravanes sur le site du « Mas Bohême », chemin du Gat. Monsieur le maire a dit qu'il « ne répondrait pas tant que vous mettrez des articles tels que vous les mettez sur votre blog , je vous répondrai par la presse», « je n'ai rien à cacher contrairement à ce que vous avez dit »,   « je vous répondrai en temps et en heure ».

Un adjoint a alors pris la parole pour dire que les informations et les commentaires de notre blog ne lui plaisaient pas et les a qualifiées de « limite diffamatoires».

 

Rappelons que nous avons, depuis de nombreuses années déjà, interpellé le conseil municipal sur les projets de camping et autres caravanes sur le site du « Mas Bohêmes ».

Comment pourrions-nous alors comprendre des phrases aussi incompatibles que celles ci-dessus.

Notre présence régulière lors des réunions du conseil municipal ainsi que les commentaires que nous en faisons sont protégés par la constitution au titre de la liberté d'opinion et d'expression. Nous ne faisons là que remplir notre devoir de citoyen.

Plutôt que de porter des accusations infondées sur ce que nous disons, nous attendons de nos élus qu'ils répondent simplement aux questions légitimes que nous nous posons concernant les projets de la commune.

Partager cet article
Repost0

commentaires