Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

 
          
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Association : VENTS LIBRES SUR NOS COLLINES.
Activité : Défense de l'environnement
No de parution : 20050048
Département (Région) : 26 - Drôme (RHONE-ALPES)
Courriel : ventsdescollines@laposte.net
  Date de la déclaration : 7 novembre 2005.
 Pour ceux qui veulent en savoir plus

sur Espeluche:

http://www.genea26provence.com/droite133.html

 

Photo Vue du ciel!!:

http://city.zorgloob.com/?ville=9478&lib=ESPELUCHE

Météo du coin

Prévisions:

http://www.tv5.org/TV5Site/meteo/meteo-ville-76-537.htm

 

 

 

 

 

 

Copyright Michelin 2004

 

 

 

Recherche

20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 15:07

Durant cette réunion du 15 novembre 2011, le conseil municipal a voté les délibérations suivantes :

 

1) Décision modificative sur le budget 2011 : transfert du compte imprévu vers le compte investissement pour le règlement de la facture de la nouvelle chaudière de l'école. 

 

2) La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) a demandé au conseil municipal de rajouter une phrase à la délibération votée lors de la réunion du conseil municipal du 19 septembre 2011 et portant sur la garantie d’emprunts à Habitat Dauphinois, société construisant les « maisons seniors » .

 

3) Remboursement d'un achat effectué sur internet pour le compte de la mairie par la secrétaire de mairie.

 

4) Mr le maire expose que la société qui effectue le nettoyage de la mairie ne paie plus son employée depuis plusieurs mois et que ce service risque de s'arrêter rapidement.

Le conseil municipal décide de faire réaliser ce travail par une employée municipale et fait passer le contrat de travail de celle-ci de 30 à 33 heures par semaine.

 

 

Informations et questions diverses :

 

1) Mr le maire expose que la paroisse a informé la mairie qu'elle souhaitait vendre la maison paroissiale du village, laissant ainsi le temps de la réflexion au conseil municipal pour que celui-ci étudie un éventuel investissement.

La paroisse informe qu'elle attend jusqu'au 1er  janvier 2012 pour mettre cette maison à la vente. Le prix qui est demandé pour ce bâtiment situé sur 306 m2 de terrain est de 100 000 Euros.

 

2) Mr le maire expose que l'employée de mairie en charge du bureau de poste termine son contrat fin décembre 2011. Cela fait 6 ans qu'elle travaille à ce poste et la commune ne peut légalement prolonger son contrat plus longtemps. Mr le maire expose son intention de la "stagiairiser" en attendant le départ en retraite de l'employée de mairie chargée de l'accueil du public.

 

3) Des riverains de la route de Montélimar (D4) se sont plaint à Mr le Maire des vitesses excessives des véhicules sur cette route. Mr le Maire informe que des mesures de vitesses ont été effectuées cette année grâce à des câbles posées sur le sol.  La vitesse des voitures variait entre 71 et 87 km/h et celle des camions entre 51 et 74 km/h. Mr le Maire ne juge pas cela excessif.

 

Commentaires de notre association : ces câbles étaient posés juste à la sortie du village, (après les platanes). Il serait certainement intéressant de faire des mesures 200 mètres plus loin, à l'endroit où les véhicules ont effectué toute leur accélération.  

 

 4)   Mr le maire informe que le local du club de football du village n'est pas aux normes et qu'il est envisagé d'acquérir un bungalow d'une surface de 30 m2 afin d'y accueillir la buvette (point chaud), actuellement située dans le même bâtiment que les vestiaires. Le coût estimatif présenté au conseil municipal est d'environ 30 000 Euros. 

 

5) Mr le Maire informe son conseil qu'il a envoyé un courrier à Mr Eric Besson, Ministre de l'industrie, concernant le problème de réception de la TNT dans notre village.

 

6) Les dates des voeux sont annoncées :

07/01/12 : Voeux de la commune

09/01/12 : Voeux de la communauté d'agglomération Montélimar-Sésame

 

7) Les représentants de l'association communale de chasse d'Espeluche demandent au conseil municipal s'il a pris une décision concernant sa demande d'obtention d'un terrain municipal pour l'installation d'un local de chasse. L'association informe le conseil des démarches anciennes et infructueuses faites auprès de Mr le Maire pour obtenir un terrain et signale qu'un terrain communal situé route de Montélimar, à l'emplacement de l'ancienne station d'épuration, est actuellement inutilisé.

Mr le Maire propose un terrain situé sur la colline de Montceau et invite les chasseurs à venir le voir avec lui.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires