Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

 
          
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Association : VENTS LIBRES SUR NOS COLLINES.
Activité : Défense de l'environnement
No de parution : 20050048
Département (Région) : 26 - Drôme (RHONE-ALPES)
Courriel : ventsdescollines@laposte.net
  Date de la déclaration : 7 novembre 2005.
 Pour ceux qui veulent en savoir plus

sur Espeluche:

http://www.genea26provence.com/droite133.html

 

Photo Vue du ciel!!:

http://city.zorgloob.com/?ville=9478&lib=ESPELUCHE

Météo du coin

Prévisions:

http://www.tv5.org/TV5Site/meteo/meteo-ville-76-537.htm

 

 

 

 

 

 

Copyright Michelin 2004

 

 

 

Recherche

15 décembre 2005 4 15 /12 /décembre /2005 09:10
News > Générale > Détails

08-12-2005 -  Energies renouvelables : Total retenu pour construire le plus grand projet éolien à terre en France

(Ceci est une actualité éditée par : Europétrole)




Total annonce avoir été sélectionné par le ministère de l’Industrie pour construire une centrale éolienne en France, dans le cadre de l’appel d’offres lancé en avril 2004. Ce projet sera réalisé par la société «Eoliennes de Mounès» détenue à parité (50/50 %) par Total et Harpen (Groupe RWE).

Situé dans le département de l’Aveyron, le projet dit du pays Belmontais, d’une capacité de 90 MW, sera constitué de trente éoliennes de dernière génération. Il contribuera de manière substantielle au développement de la filière en France et fournira l’énergie électrique correspondant à la consommation domestique moyenne (hors chauffage) de près de 140 000 personnes. Les émissions de CO2 évitées grâce à cette centrale éolienne seront de l’ordre de 100 000 tonnes par an. Cet investissement d’environ 100 M€ devrait générer près de 160 emplois (dont 60 directs) pendant la période de construction, puis une vingtaine pendant la phase d’opération.

Conformément aux termes de l’appel d’offres, la réalisation effective du projet reste soumise à l’obtention du permis de construire. Cette phase d’autorisations sera accompagnée d’une large information et concertation avec les parties prenantes, et fera l’objet d’une enquête publique. La centrale éolienne pourrait être mise en service en 2008.

Ce projet innovant, qui fait appel à des technologies de pointe, bénéficie du soutien des conseils municipaux concernés et concrétise une nouvelle fois l’engagement de Total de participer au développement des énergies renouvelables.

Outre l’éolien, un domaine dans lequel Total avait déjà réalisé un projet pilote de 12 MW à Dunkerque en 2003, le Groupe est un acteur important de l’énergie solaire photovoltaïque. Il poursuit son action à travers deux sociétés, Photovoltech et Tenesol.

(Origine : Communiqué TOTAL)
Partager cet article
Repost0

commentaires