Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

 
          
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Association : VENTS LIBRES SUR NOS COLLINES.
Activité : Défense de l'environnement
No de parution : 20050048
Département (Région) : 26 - Drôme (RHONE-ALPES)
Courriel : ventsdescollines@laposte.net
  Date de la déclaration : 7 novembre 2005.
 Pour ceux qui veulent en savoir plus

sur Espeluche:

http://www.genea26provence.com/droite133.html

 

Photo Vue du ciel!!:

http://city.zorgloob.com/?ville=9478&lib=ESPELUCHE

Météo du coin

Prévisions:

http://www.tv5.org/TV5Site/meteo/meteo-ville-76-537.htm

 

 

 

 

 

 

Copyright Michelin 2004

 

 

 

Recherche

2 décembre 2005 5 02 /12 /décembre /2005 07:58

30 novembre 2005

La ferme éolienne géante sera une catastrophe pour les oiseaux

 

Source : The Scotsman
Les plans controversés pour construire la plus grande ferme éolienne du monde à Lewis auront " un impact sans précédent " sur les oiseaux et la faune mise en danger et l'habitat de l'île qui les abrite, a déclaré hier une des plus importante associations.
Dans un rapport édifiant, sorti pour coïncider avec une réunion à Edimbourg aujourd'hui entre les promoteurs et le MSP, la Société Royale pour la Protection des Oiseaux Ecosse clame que le projet de 411 millions de livres, impliquant la construction de 234 turbines à travers 43km, aura un effet " catastrophique " sur plus de 6.000 hectares de lande protégée.
RSPB Ecosse prévient que si le projet obtient le signal de départ, il constituera "un précédent très dangereux" pour les importants sites protégés internationalement en Ecosse qui seront menacés par des projets semblables.
L'association a également produit une série de cartes pour illustrer l'échelle du projet, superposant la ferme éolienne colossale aux principaux centres de population.
Le Conseil des Iles Occidentales a décidé par 19 voix contre huit de soutenir le projet proposé par Wind Power, un consortium mené par British Energy and Amec.
James Reynolds, un porte-parole pour RSPB Ecosse, dit : " L'application de British Energy et d'Amec pour construire la ferme éolienne de 702 mégawatts aura un impact très négatif sur un endroit internationalement important et sensible, protégé par de multiples organisations de conservation de nature"
" Pour certaines espèces, y compris le pluvier doré, l'habitat de peatland où le projet sera situé est le meilleur en Europe, et accueille une proportion significative"
Le RSPB pense que bien que l'étude d'impact environnemental entreprise soit étendue, elle est fondamentalement erronée
David Hodkinson, un directeur de Wind Power, a réfuté les réclamations de RSPB. Il a dit : "Notre travail environnemental sur la conception a fait des avancées considérables depuis que notre projet a été soumise en automne 2004. Nous sommes maintenant confiants sur le fait que nous pourrions réduire au minimum les effets de la ferme éolienne sur des oiseaux par une combinaison

 

Partager cet article
Repost0

commentaires